Forum Opéra

La lourde queue de la sirène

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 octobre 2012
La lourde queue de la sirène

Infos sur l’œuvre

Détails

En 2009, Rusalka de Dvořák était programmé à Glyndebourne, dans une mise en scène de Melly Still. Cet automne, le festival britannique reprend cette production pour sa tournée à travers le Royaume-Uni. Plus que l’excellente direction de Jakub Hrůša, plus que les performances vocales des différents solistes, dont la soprano polonaise  Wioletta Chodowicz dans le rôle-titre, ce sont surtout les costumes du spectacle qui font jaser. Les nymphes des eaux deviennent des crevettes géantes qui chantent, l’héroïne est affublée d’une énorme queue de sirène que des mimes doivent l’aider à porter. « Longue comme ça », semble nous dire l’Ondin de Micha Schelomianski  qui, sur ce point, n’est pas mal loti non plus… [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :