Forum Opéra

La Peter Moores Foundation, c’est fini

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 décembre 2012
La Peter Moores Foundation, c’est fini

Infos sur l’œuvre

Détails

 

Les amateurs d’œuvres lyriques exhumées par la firme Opera Rara, ou d’intégrales en anglais chez Chandos, avaient pris l’habitude de voir figurer sur les disques le logo de la Peter Moores Foundation, grâce au financement de laquelle tant d’enregistrements avaient été rendus possibles. Héritier de la chaîne de magasins Littlewoods, Sir Peter Moores a décidé à 80 ans de jeter l’éponge au bout d’un demi-siècle pendant lequel il aura versé 215 millions de livres sterling pour soutenir l’opéra et les arts visuels en Grande-Bretagne. C’est vers 1958 qu’il avait commencé à aider de jeunes artistes en début de carrière, comme Colin Davis, le baryton Geraint Evans et même une certaine Joan Sutherland dont il favorisa la reconversion de soprano verdien en soprano donizettien. En avril 2014, cinquante ans exactement après sa création, la Peter Moores Foundation pliera boutique, non sans avoir eu le temps, dans le cadre de son « Projet Chant du Cygne », de contribuer à une Donna del Lago en mai-juin prochain à Covent Garden, à la production d’un mystérieux « ouvrage rarement donné » durant la saison 2013-14 de l’ENO, et à un Poliuto à Glyndebourne en 2015.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Sir Peter Moores © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :