Chacun sait que dans Tristan et Isolde, l’arrivée du vaisseau d’icelle est annoncée par une mélodie de trompette. C’est bref, mais c’est bon. Wagner avait alors décrit un genre très spécial de trompette, qui « sonne comme un cor des Alpes », avec un pavillon en bois et une échelle naturelle. Cet instrument n’existant pas plus que le colomérin à trous, la mélodie est ordinairement confiée à un cor de chasse ou à autre instrument à vent à pistons. Le trompettiste de l’Orchestre Symphonique d’Opera Ballet Vlandeeren (OBV) a suggéré qu’une telle trompette soit réalisée pour la reprise prochaine de Tristan. Le facteur d’instrument spécialisé dans les trompettes historiques a été sollicité et l’OBV annonce qu’on entendra donc la fameuse trompette voulue par Wagner à partir du 22 mars prochain. Bonheur wagnérien en perspective.
La (vraie) trompette de Wagner arrive en Flandres
Partager sur :
Brève
13 mars 2023
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 novembre 2025
- 11 novembre 2025
- 10 novembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]