La vénérable assemblée que voilà ! Dans ses affriolantes tenues de passepoil vert-de-gris et d’or, les Académiciens des Beaux-Arts se livrent à d’austères travaux qu’il n’est pas donné au commun des mortels d’entendre forcément. Voilà pour l’édification des masses un magazine au grammage considérable qui entend simplement disserter sur un art qui est, de tous les Arts, de plus polysémique ; un méli-mélo de sections, de métiers, de savoirs, de talents qu’on convoque à un moment précis en un lieu déterminé, pour l’ébahissement de nos yeux et la délectation de nos oreilles. L’Opéra ! L’Académie des Beaux-Arts comptant dans ses rangs un nombre égal de classes (et donc, de compétences) il est tout naturel que tous s’expriment. Sous la houlette du Secrétaire Perpétuel, Laurent Petitgirard, compositeurs, scénographes, poètes (notre cher collègue, Alain Duault), anciens administrateurs de scènes nationales et internationales (le sémillant Hugues R. Gall), dramaturges et membres libres devisent et colloquent sur 76 pages de papier glacé. Une somme qu’il est loisible de consulter en ligne, le plus gratuitement du monde.
L’Académie des Beaux-Arts raconte l’opéra
Partager sur :
Brève
25 août 2022
L’Académie des Beaux-Arts raconte l’opéra
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 novembre 2025
- 11 novembre 2025
- 10 novembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]