Laurent Joyeux perd l'Opéra de Dijon

Par Yvan Beuvard | jeu 13 Février 2020 | Imprimer

La saison 2020-21, présentée avant la première des Châtiments, opéra de Brice Pauset en création mondiale, sera la dernière que signera Laurent Joyeux à l'Opéra de Dijon.

Malgré le bilan, exceptionnel, de l'institution promue récemment Théâtre lyrique d'intérêt national, le maire, François Rebsamen, a décidé de ne pas renouveler le contrat du directeur général et artistique, qui vient à échéance cette année. La rumeur qui voudrait que Dominique Pitoiset lui succède dans les plus brefs délais semble ainsi confirmée. Aucun appel à candidature n'a été lancé et les modalités de la procédure de recrutement demeurent inconnues.

De plus amples informations seront publiées, tant sur cette difficile succession que sur la saison prochaine, prometteuse à bien des égards.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager

Auteur