Forum Opéra

Le beau geste de Claudio Abbado

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 mai 2013
Le beau geste de Claudio Abbado

Infos sur l’œuvre

Détails

Alors que le rideau s’ouvre aujourd’hui, jeudi 2 mai, sur le 76e Mai musical florentin, les équipes et le public du fameux festival, mis à rude épreuve depuis quelque temps, ont reçu une nouvelle réconfortante : le maestro Claudio Abbado a décidé de diriger gratuitement le concert du 4 mai au Teatro comunale,. Le geste se veut solidaire. Se profile en effet la liquidation pure et simple de la fondation qui gère le festival. Au programme, Wagner (Tannhäuser), Verdi (Te Deum) et Berlioz (Symphonie fantastique). La direction du festival a salué « le signe concret de soutien qui concourt à l’objectif de sauvetage d’une institution culturelle aussi importante que la nôtre ».

Il n’est pas certain que cela suffise : depuis trois mois, un commissaire extraordinaire, Francesco Bianchi, a été nommé pour mettre de l’ordre après le départ de la surintendante Francesca Colombo, avec pour mission de couper dans les coûts fixes de la fondation, de réduire les salaires et les effectifs. Voilà, un premier dossier chaud pour le tout nouveau ministre de la culture italien, Massimo Bray. [Hélène Mante]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]