Forum Opéra

Le dernier opéra de Mark Anthony Turnage, dans tous les sens du terme

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 juin 2018
Le dernier opéra de Mark Anthony Turnage, dans tous les sens du terme

Infos sur l’œuvre

Détails

Auteur de plusieurs opéras, le compositeur britannique Mark Anthony Turnage a connu en 2011 un certain succès, et pas uniquement de scandale, avec Anna Nicole, créé à Covent Garden. Après nous avoir conté les malheurs d’une strip-teaseuse à la forte poitrine artificielle, Turnage est revenu ce printemps 2018 avec tout autre chose : Coraline, un opéra de chambre pour enfants, représenté à guichets fermés au Barbican, à Londres. Succès public, donc, mais relatif échec critique, puisque nos confrères d’outre-Manche ne se sont pas privés de parler de manque d’inspiration, de pétard mouillé, et autres remarques peu amènes. Mais surtout, surtout, certains ont énoncé ces reproches sur Twitter, dans un cadre non professionnel. Et c’est là que Mark Anthony Turnage a pris la mouche. Puisque c’est comme ça, a-t-il déclaré, je renonce à écrire des opéras, et je laisse ce genre à mes collègues plus talentueux. Les critiques doivent-ils se voiler la face ? Le compositeur avait-il vraiment déjà pris cette décision, ainsi qu’il l’a expliqué par la suite ? Autant de points d’interrogation qui, espérons-le, ne s’avèreront pas finaux.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Coraline © Royal Opera House

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aux Arènes de Vérone, des ambitions intactes après le centenaire
Brève