Forum Opéra

Le Festival de Bayreuth, toujours dans la tourmente

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 avril 2020
Le Festival de Bayreuth, toujours dans la tourmente

Infos sur l’œuvre

Détails

Coronavirus oblige, on savait déjà que 2020 serait une année sans Festival de Bayreuth, une première depuis 1951. Mais les difficultés semblent s’accumuler sur la Colline Sacrée, alors que Katharina Wagner quitte, jusqu’à nouvel ordre et pour raisons de santé, la direction du Festival. 

Si aucune date de retour de Katharina Wagner n’a pour l’instant été évoquée, des journaux allemands à l’instar du Kurier, affirment que l’intérim sera assuré par un tandem formé de Holger van Berg, son directeur exécutif depuis 2016, et de son prédécesseur Heinz-Dieter Sense, également ancien responsable commercial du Festival. 

Après l’avoir également dirigé en duo, six année durant, avec Eva Wagner-Pasquier, Katharina Wagner était devenue seule maître à bord du Festival en 2015 ; à l’automne dernier, son contrat avait été prolongé jusqu’en 2025. Fille de Wolfgang, arrière-petite-fille de Richard, Katharina Wagner perpétuait ainsi une tradition non-écrite et immuable voulant que seuls des Wagner président aux destinées de cette emblématique institution. Son départ, même temporaire, ouvre donc une période inédite, faisant décidément de 2020 une année tourmentée de plus dans la tumultueuse histoire du Festival de Bayreuth. 

Pour les germanistes, de plus amples informations sont disponibles sur le site du Kurier : https://www.kurier.de/inhalt.festspiele-festspiel-chefin-katharina-wagner-laengerfristig-erkrankt.85c69ece-e27f-420a-8619-8777aa071101.html

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
© Festival de Bayreuth

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]