Forum Opéra

Le Pack faustien de Covent Garden

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 mars 2014
Le Pack faustien de Covent Garden

Infos sur l’œuvre

Détails

Non, il n’y a pas de coquille, vous avez bien lu : c’est un Pack, et non un pacte faustien, que le Royal Opera House proposera en avril à ses spectateurs. Pour accompagner la reprise du Faust de Gounod monté par David McVicar (celui où Anna Netrebko ne chantera pas), Covent Garden a commandé de nouvelles œuvres plus ou moins lointainement inspirées du mythe de Faust à deux compositeurs britanniques. Matthew Herbert se demandera dans The Crackle (« Le crépitement ») si, à l’heure de l’informatique et de l’électro-acoustique, la musique risque de vendre son âme à la technologie. Quant à Luke Bedford, son Through His Teeth (« Entre ses dents ») s’intéresse à l’emprise qu’un individu peut avoir sur un autre. Pas de diable cornu en perspective, mais des forces à peines moins diaboliques à l’œuvre. On souhaite à ces deux créations au moins le quart du dixième du succès planétaire du Faust de Gounod. [Laurent Bury]

Faust, Gounod, ROH du 4 au 25 avril
Through His Teeth, du 3 au 11 avril ; The Crackle, du 5 au 12 avril, Linbury Studio Theatre

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :