L’Associazione Ettore Bastianini vient d’annoncer que le baryton mongol Amartuvshin Enkhbat est le lauréat du Premio Bastianini 2024.
La Società Letteraria di Verona lui remettra le prix lors d’une cérémonie qui aura lieu le 3 mai 2024 sur la Piazza Scalette Rubiani à Vérone. Ce prix, créé en 2017, est décerné tous les deux ans et a déjà été attribué à Simone Piazzola, Nicola Alaimo, Dmitry Hvorostovsky à titre posthume et Luca Salsi.
Amartuvshin Enkhbat a commencé sa carrière à l’Opéra de Mongolie et s’est ensuite produit dans de nombreuses grandes maisons, notamment le Teatro alla Scala, les arènes de Vérone où il avait brillé en Amonasro, l’Opera di Roma, le Teatro Regio di Parma, le Royal Opera House, le Maggio Musicale Fiorentino, le Bayerische Staatsoper, le Wiener Staatsoper, le Metropolitan Opera, le Staatsoper Unter den Linden, et le Deutsche Oper Berlin, entre autres.
Cette saison, il a été Germont au Staatsoper Berlin, Rigoletto à Palerme ainsi qu’à Bilbao. Dans les prochains jours il participera aux productions de Cavalleria Rusticana au Teatro alla Scala, et sera en juin Nabucco au Wiener Staatsoper.
Le Prix Ettore Bastianini 2024 attribué à Amartuvshin Enkhbat
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 avril 2024
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags



Quand la qualité répond à la quantité, pour notre plus grand plaisir !
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 12 août 2025
- 19 juin 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Il a chanté aux côtés des plus grands, foulé les scènes les plus prestigieuses, incarné le baryton français dans toute sa noblesse : Robert Massard fête aujourd’hui ses cent ans. Une légende discrète, mais indélébile.
- 15 Août 2025
[themoneytizer id="121707-28"]