A l’été 2017, l’Opéra royal de Wallonie – Liège avait organisé, avec la fondation Polycarpe, la première édition du Concours de chefs d’orchestre d’opéra. Le 1er pris n’avait pas été attribué, mais deux Français avaient alors figuré parmi les lauréats : Pierre Dumoussaud et Antoine Glatard. En 2020 aura lieu la deuxième édition, du 21 au 28 août. Toutes les épreuves, depuis les éliminatoires jusqu’à la finale, seront publiques. Le Premier grand prix, d’un montant de 10 000 euros, s’accompagnera d’une invitation à diriger une nouvelle production d’Il Turco in Italia à Liège. Depuis quelques jours, les inscriptions sont ouvertes. Plus d’informations sur le site de l’Opéra royal de Wallonie.
Liège, deuxième édition du concours de chefs d’orchestre d’opéra
Partager sur :
Brève
25 janvier 2020
Liège, deuxième édition du concours de chefs d’orchestre d’opéra
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 octobre 2025
- 19 octobre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Le ténor, annoncé souffrant, était remplacé par François Rougier hier, vendredi 31 octobre, lors de l’avant-première jeunes.
[themoneytizer id="121707-28"]