Les abonnés et détenteurs de tickets pour Salomé de Richard Strauss à l’Opéra National de Paris ont reçu un e-mail bien intrigant : « Chère spectatrice, cher spectateur, Vous avez réservé des places pour l’opéra Salomé de Richard Strauss à l’Opéra Bastille. Nous vous informons que certaines scènes présentant un caractère violent et/ou sexuel explicite peuvent heurter la sensibilité d’un public non-averti. Merci de votre compréhension. » Il s’agira désormais de dresser l’inventaire de tous les opéras du répertoire qui présentent un caractère violent et/ou sexuel afin d’en avertir le public de manière systématique afin qu’il ne soit pas traumatisé. Appliquée à l’aile italienne du Louvre, une consigne analogue pourrait donner lieu à l’apparition de trigger warnings : « vous regardez la scène de décapitation d’Holopherne par Judith. Les pratiques dépeintes dans cette œuvre ne reflètent en rien les valeurs de l’institution. Veillez à ne pas les reproduire à la maison. Une cellule de soutien psychologique et une team de coach bien-être sont à la disposition de notre aimable public à droite des vestiaires en sortant ».
L’ONP avertit ses spectateurs que dans Salomé il y a du sang et du sexe
Partager sur :
Brève
13 octobre 2022
L’ONP avertit ses spectateurs que dans Salomé il y a du sang et du sexe
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 novembre 2025
- 11 novembre 2025
- 10 novembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]