L’Opéra Garnier de nouveau ceinturé de lumières

Par Christophe Rizoud | jeu 01 Mai 2014 | Imprimer


Nous ne sommes pas les seuls à faire appel au financement participatif pour soutenir notre développement. En février 2013, l’Opéra national de Paris lançait une vaste campagne populaire d’appel aux dons en vue de la restauration de la Ceinture de Lumière qui entoure le Palais Garnier. Tout comme nous mais à une autre échelle, l’objectif est atteint. En une année, plus de 1, 7 million d’euros a été collecté. Grâce à la générosité d’un millier de donateurs individuels, aux côtés d’une trentaine d’entreprises, la Ceinture de Lumière, composée de 60 éléments de décoration et d’éclairage extérieurs, a retrouvé son lustre d’antan depuis lundi dernier, 28 avril.
Au fait, en ce qui concerne notre propre opération de crowdfunding, bien que l’objectif soit atteint, notre quête reste ouverte: Sous réserve d’un montant suffisant, les dons supplémentaires serviront à ajouter à la nouvelle interface une fonctionnalité podcast/vidéo améliorée ainsi qu’à migrer les données du site initial, archivées en 2008, vers le nouveau site. Vous disposeriez ainsi de l'intégralité de nos articles sur une même plateforme. Pas mal non ? (plus d’informations) [Christophe Rizoud]

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager