Forum Opéra

L’opéra s’invite au Buddha-Bar Hotel Paris

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 mai 2017
L’opéra s’invite au Buddha-Bar Hotel Paris

Infos sur l’œuvre

Détails

L’art lyrique est trop souvent claquemuré pour ne pas encourager toute initiative destinée à l’ouvrir à un public plus large, fût-ce la clientèle très « happy few » du Buddha-Bar Hotel Paris au cœur du Triangle d’or à Paris. Là, en terrasse aux beaux jours ou dans le confort lounge du bar Qu4tre lorsque la météo est moins clémente, sont organisées une fois par mois des performances mêlant musique électronique et voix de soprano. Le concept, novateur, consiste à proposer, quatre fois dans la soirée, durant 20 minutes, une nouvelle forme de concert. Dans le brouhaha des conversations, tandis que les clients sirotent mojito, spritz et autres breuvages à la mode, Caroline Villain, micro à la main, et Matthieu Gazier, aux platines, fusionnent leurs univers sonores : répertoire classique pour elle (Serenade de Schubert et Vêpres de Rachmaninov, le soir où nous y étions), nappe synthétique heurtée de rythmes obsédants pour lui. Après des études musicales au CRR, Caroline Villain a complété sa formation au Centre de Musique baroque de Versailles. Producteur depuis 2002, Matthieu Gazier a également été directeur artistique et DJ résident de nombreux établissements à la mode. Leur rencontre relève du hasard. Pourtant, leur binôme fonctionne tant le pouvoir du chant lyrique agit, même sorti de son contexte. Prochains rendez-vous les mercredis 31 Mai et 21 juin, à partir de 19h30, en attendant une hypothétique compilation. Plus d’informations sur buddhabarhotelparis.com.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Yvan Moreau

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :