Forum Opéra

Lyrique-en-mer, on dirait le sud

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 juillet 2012
Lyrique-en-mer, on dirait le sud

Infos sur l’œuvre

Détails

Parmi les festivals lyriques d’été, il en est un dont on ne parle pas assez, peut-être parce qu’il a choisi, au contraire de ses congénères français, l’ouest plutôt que le sud pour déployer ses sortilèges. Né de la rencontre entre le baryton Richard Cowan et Madame André Larquetoux, Lyrique-en-Mer à Belle-Ile célèbre cette année, du 20 juillet au 17 août, sa quinzième édition. C’est dans le cadre fantastique de La Citadelle Vauban qui domine le port du Palais, sous la baguette du chef anglais Philip Walsh que deux œuvres phares du répertoire italien (Otello – Verdi – et La Cenerentola) enchanteront les nuits bretonnes. Autres réjouissances estivales : la Messa di gloria de Puccini interprétée dans les quatre églises de l’ile, des concerts cocktail, des concerts pique-nique, des masters classes… Le petit plus pour ceux qui ne dorment pas sur place : un service de bateaux spécialement affrétés, à partir de La Trinité-sur-Mer, Port Navalo, et Quiberon, qui autorise un retour sur le continent sous les étoiles. Plus d’information. [BC]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :