Forum Opéra

Magdalena Kožená, retour à Octavian

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 décembre 2014
Magdalena Kožená, retour à Octavian

Infos sur l’œuvre

Détails

En 2009, à Berlin, Magdalena Kožená chantait son tout premier Octavian, dans une mise en scène de Nicholas Brieger. La critique n’avait alors pas été entièrement convaincue par cette prise de rôle. Un peu plus de cinq ans après, et non sans avoir rechanté Le Chevalier à la rose à Berlin, la mezzo tchèque retente l’expérience, dans des circonstances qu’on peut estimer optimales : à Baden-Baden, en avril prochain, elle sera dirigée par son époux, Sir Simon Rattle, la mise en scène sera assurée par Brigitte Fassbaender, et elle aura pour partenaires Anja Harteros en Maréchale, Anna Prohaska en Sophie, et Peter Rose en baron Ochs. Auparavant, Magdalena Kožená aura réaffirmé ses affinités avec le répertoire baroque, puisqu’elle interprète à Bâle dès janvier le rôle-titre dans Médée de Charpentier, dans une mise en scène du susdit Nicholas Brieger, avec Anders Dahlin en Jason (les mélomanes suisses devraient d’ailleurs bientôt avoir une autre Médée à savourer, puisque le spectacle de David McVicar créé à l’ENO en 2013 était coproduit par Genève).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Magdalena Kožená, Octavian à Berlin en 2009 © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]