Forum Opéra

Marina Viotti : son nouvel album conjugue le baroque au féminin

Partager sur :
Brève
16 janvier 2026

Prime donne, le nouvel album de Marina Viotti, prend le contrepied d’une époque dominée par les castrats pour remettre au premier plan la voix des femmes dans la musique sacrée italienne du XVIIIᵉ siècle. À travers des pages composées par Antonio Vivaldi, Nicola Porpora et Giovanni Porta, la mezzo-soprano révèle un répertoire aussi exigeant que chargé d’émotion, où la ferveur liturgique flirte avec l’intensité dramatique.

C’est ainsi qu’après avoir exploré le lied et à la mélodie (Lieder & Duette), le répertoire romantique (A Tribute to Pauline Viardot), les métissages de langues et de traditions (Porque existe otro querer), ou encore Mozart (Mezzo Mozart),, Marina Viotti poursuit un itinéraire singulier, guidé par la curiosité et le goût des programmes construits.

Enregistré à la Chapelle Royale du Château de Versailles à l’automne 2024, ce nouvel album est placé sous la direction d’Andrés Gabetta, à la tête de l’Orchestre de l’Opéra Royal de Versailles.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Ecouter l’Histoire
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]