La soprano Martina Serafin s'est blessée sérieusement lors d'une représentation de Tosca au Wiener Staatsoper mercredi 2 décembre au soir. Comme de coutume lors de la scène finale, la cantatrice se jette du haut des remparts du Castel Sant'Angelo. En coulisse, un matelas est disposé pour réceptionner la chanteuse. Mais ce soir-là, la soprano autrichienne s'est tordu la jambe suite à une mauvaise réception. Condamnée au plâtre pour huit semaines, elle a annulé tous ses engagements pendant cette période. C'est Maria José Siri qui la remplace dans le rôle aux côtés de Roberto Alagna, récémment nommé Kammersänger du Wiener Saatsoper.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE…
… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.
Le respect, il va de soi, n'est-ce-pas ? Pourtant, à l'heure des coupes sombres dans les budgets de la culture, des annulations innombrables, les musiciens encaissent les nouvelles dévastatrices e-mail après e-mail. Dans quel encadrement psychologique ces nouvelles arrivent-elles ? ...
© 2018 - Mentions légales - Tous droits réservés - Publicité - Site réalisé par Damien Ravé