Michael Spyres, Chevalier des Arts et des Lettres

Par La Rédaction | mer 08 Décembre 2021 | Imprimer

Le ténor américain, Michael Spyres, a été nommé au grade de Chevalier des Arts et des Lettres, une des principales distinctions parmi les quatre ordres ministériels de la République française, qui récompense trois fois par an « les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde ».

« J'ai du mal à y croire mais j'ai récemment reçu l'une des plus grandes distinctions de ma vie. », s'émeut Michael Spyres sur son compte Instagram, « Étonnamment, j'ai été officiellement fait Chevalier des Arts de la République française ! Il est difficile d'exprimer correctement ma gratitude à la France pour tout l'amour et le soutien que j'ai reçus dans ma carrière professionnelle. Pour moi, la France est vraiment ma Dulcinée et je promets de défendre les arts et de lutter noblement pour les valeurs de liberté, d'égalité, et de fraternité. ». Hashtag #vivelafrance évidemment. 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.