Forum Opéra

OperaMeet : une app de rencontre axée art lyrique

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 septembre 2022
OperaMeet : une app de rencontre axée art lyrique

Infos sur l’œuvre

Détails

Qui n’en a jamais rêvé ? Une application de rencontre qui, plutôt que de se concentrer sur les petits détails triviaux de l’existence comme votre couleur préférée, votre position élective dans l’imitation du processus de l’accouplement ou les plats que vous engloutissez avec le plus de dévotion, s’intéresserait à ce qui vous tient réellement à cœur : l’opéra. Rencontrer ses amis mélomanes, fanatiques de Renée Fleming et de Lina Pagliughi, aux quatre coins du monde, c’est désormais possible grâce à l’application Opera Meet (disponible gratuitement sur les Stores Apple et Android). Sa fondatrice, Valentina Anzani, une musicologue très docte, se prévaut sur le site d’Opera Meet du soutien de l’Union Européenne, de la République d’Italie et de la Regione Lazio ; elle précise surtout que l’application n’a pas de finalité particulière, sinon de mettre en rapport les amateurs d’opéra, indistinctement de leur genre et de leurs goûts musicaux, lesquels seront sans doute révélés par la géolocalisation : un utilisateur repéré à Bayreuth au mois d’août s’en trouverait suspecté de wagnérisme aigu. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Recherche millions désespérément
Brève