Forum Opéra

Ouf ! La musique classique, ce n’est pas que pour les bourgeois

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 octobre 2012
Ouf ! La musique classique, ce n’est pas que pour les bourgeois

Infos sur l’œuvre

Détails

Bête que nous sommes, dire que nous avions choisi d’écouter France Musique chaque matin parce qu’elle nous semblait la seule radio à même de diffuser de la musique, qui plus est classique. C’était sans compter sur Christophe Bourseiller qui s’emploie depuis maintenant deux saisons à nous ouvrir les écoutilles en invitant dans sa matinale une personnalité dont la raison de la présence semble inversement proportionnelle à son intérêt pour la musique. L’animateur a poussé le bouchon un cran plus loin lundi matin, 8 octobre, en conviant Olivier Besancenot, sous prétexte qu’il venait d’écrire un livre, sans rapport avec le solfège, qu’on se rassure. Grand bien lui en a pris. Certes, nous avons eu droit à un long discours qui n’avait absolument rien à voir avec la choucroute musicale mais au détour d’une envolée sur « le règne de l’emprise de la domination », nous avons eu confirmation que la musique classique n’était pas bourgeoise. Ouf ! C’est décomplexé que nous écouterons désormais chaque matin Radio Classique. [Christophe Rizoud]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]