Et maintenant ? Ces deux mots résument le débat gigantesque qui occupé le back-office lyrique.
Il faut décidément que l'heure soit grave pour que l'Académie des Beaux-Arts sorte aussi vigoureusement de sa réserve. Dans communiqué diffusé aujourd'hui, l'éminente assemblée prend position de façon on ne peut plus claire :
« La salle de l’Opéra Garnier est un ensemble dont tous les éléments, structure, loges balcons, cloisons participent à l’ordonnance et à l’harmonie d’une architecture unique conçue dans sa totalité par Charles Garnier.
Supprimer les cloisons qui séparent les loges c’est rompre un équilibre, porter atteinte à une harmonie architecturale mais ignorer aussi une fonction sociale propre à la fin du XIX siècle.
L’Académie des Beaux-Arts demande que les travaux de démontage des cloisons soient immédiatement interrompus et le projet définitivement abandonné. »
La pétition demandant l'abandon de ce projet recueille un vif succès. Signez ici : https://www.change.org/p/st%C3%A9phane-lissner-non-%C3%A0-la-d%C3%A9figu...
VOUS AIMEZ NOUS LIRE…
… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.
Et maintenant ? Ces deux mots résument le débat gigantesque qui occupé le back-office lyrique.
© 2018 - Mentions légales - Tous droits réservés - Publicité - Site réalisé par Damien Ravé