Après un an de travaux, l’Athénée-Théâtre Louis Jouvet rouvre, mais ils n’ont rien changé, et c’est tant mieux. On y retrouvera intact l’esprit qui anime cette maison depuis quelques années, où coexistent harmonieusement théâtre parlé et théâtre musical. Vous avez pris l’habitude de l’opérette déjantée pour les fêtes ? Les Chevaliers de la Table ronde d’Hervé, vu cette saison en tournée ici et là, feront escale pour plusieurs semaines. Vous êtes inconsolable d’avoir manqué la recréation de L’Ile du rêve de Reynaldo Hahn, proposée il y a peu à Rochefort ? Ce spectacle viendra à l’Athénée en décembre. Vous voulez entendre des récitals de mélodies ? Il y en aura, avec notamment Stéphane Degout chantant Ravel. Vous aimiez les opéras contemporains donnés dans cette petite salle ? Vous aimerez Je suis un homme ridicule, de Sébastien Gaxie, d’après une nouvelle de Dostoïevski. Et ce n’est là qu’un tout petit aperçu des trésors musicaux que proposera l’Athénée la saison prochaine. Pour plus d’informations, le plus simple est encore de consulter le site du théâtre.
Pareil en mieux : l’Athénée en 2016-17
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
4 juin 2016
Pareil en mieux : l’Athénée en 2016-17
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags



Quand la qualité répond à la quantité, pour notre plus grand plaisir !
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 12 août 2025
- 19 juin 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Il a chanté aux côtés des plus grands, foulé les scènes les plus prestigieuses, incarné le baryton français dans toute sa noblesse : Robert Massard fête aujourd’hui ses cent ans. Une légende discrète, mais indélébile.
- 15 Août 2025
[themoneytizer id="121707-28"]