L’hiver continue de sévir, sur les scènes lyriques notamment. Certaines productions sont plus frappées que d’autres. Lohengrin à Paris, par exemple. Si Jonas Kaufmann tient bon pour le moment, ses partenaires sont moins vaillants. Wolfgang Koch cède une nouvelle fois sa place à Tomasz Konieczny pour les deux prochaines représentations (27 et 30 janvier). Déjà souffrante le 24 janvier, Martina Serafin sera encore remplacée ce soir, 27 janvier, par Edith Haller. Werther à Barcelone a aussi joué de malchance. Après José Bros (auquel Arturo Chacón Cruz* s’est substitué les 17 et 19 janvier), c’est Nora Gubisch qui a déclaré forfait le 24 janvier, permettant à Carol Garcia de faire ses débuts au Liceu. Les prochaines représentations de Tosca à Vienne prévues avec Adrianne Pieczonka et Thomas Hampson se feront sans l’une et l’autre. Le baryton vient d’annoncer sur sa page Facebook qu’une bronchite persistante l’obligeait à renoncer à Scarpia et un communiqué de presse nous apprenait il y a deux jours que la chanteuse canadienne cédait le rôle de Tosca à Sae-Kyung Rim, découverte en 2015 par le Wiener Staastoper dans Madama Butterfly.
#Lohengrin #cast #Telramund
Tomasz Konieczny remplacera Wolfgang Koch, souffrant, pour les représentations du 27 et 30 janvier 2017.— Opéra de Paris (@operadeparis) 26 janvier 2017
#Lohengrin
Martina Serafin, souffrante, ne pourra assurer la représentation du 27 janv. : le rôle d’Elsa sera interprété par Edith Haller.— Opéra de Paris (@operadeparis) 26 janvier 2017
.@cgarciamezzo will sing the role of Charlotte in tonight's Werther performance at the Liceu replacing Nora Gubisch. #castchange pic.twitter.com/WJH6kZbzbC
— Gran Teatre Liceu (@Liceu_cat) 24 janvier 2017
It is with true regret that I must cancel Tosca in Vienna next week. This bronchitis will not go away completely… https://t.co/us1a415MnO
— Thomas Hampson (@thomashampson) 27 janvier 2017
VOUS AIMEZ NOUS LIRE…
… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.
Le respect, il va de soi, n'est-ce-pas ? Pourtant, à l'heure des coupes sombres dans les budgets de la culture, des annulations innombrables, les musiciens encaissent les nouvelles dévastatrices e-mail après e-mail. Dans quel encadrement psychologique ces nouvelles arrivent-elles ? ...
© 2018 - Mentions légales - Tous droits réservés - Publicité - Site réalisé par Damien Ravé