Certes le modèle économique des théâtres américains, financés par les recettes de billetterie et par le mécénat, invite probablement davantage à la prudence que celui « garanti » de nos théâtres publics. Toutefois, à éplucher les premières annonces de saison 2020-2021, on ne peut que regretter la timidité des programmateurs : Bohème, Carmen, Tosca, Elisir d’amore, Don Giovanni, Cav/Pag… de Seattle au Texas, les saisons passent et la morne évidence des titres mis et remis à l’affiche outre-Atlantique nous donne des envies d’améliorer nettement notre bilan carbone. Tout juste s’excite-t-on devant un Parsifal bien distribué à Houston en Janvier 2021 (Russell Thomas, Christine Goerke), ou Der Zwerg en Mai 2021 à San Francisco. A tout le moins les distributions sont solides. Espérons que Los Angeles, Chicago et surtout le Met – dont les annonces de saison ne sauraient tarder – sauront prendre plus de risques.
Pas d’audace, pas d’audace, toujours pas d’audace
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 janvier 2020
Pas d’audace, pas d’audace, toujours pas d’audace
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 25 septembre 2024
- 10 septembre 2024
- 7 septembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]