On vous avait prévenus* : la rentrée sera placée sous le signe de deux des plus grandes voix du 20e siècle : Maria Callas et Luciano Pavarotti dont on célèbrera en septembre respectivement les 40e et 10e années de la disparition. A l'exemple de Decca – le label historique du tenorissimo –, Sony réunit en un seul coffret de trois CD la poignée de bandes en sa possession. A vrai dire peu de choses mais des pépites, telles ces raretés verdiennes dirigées par Claudio Abbado et remastérisées pour l’occasion : des airs alternatifs extraits d’Attila, Ernani ou encore I due Foscari auxquels Pavarotti prête sa voix désormais légendaire. La suite du programme comprend l’enregistrement live de son premier gala en plein air sur la place de sa ville natale, Modène, le 14 août 1985 et – plus anecdotique – du concert de Noël 1999 des trois ténors à Vienne.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE…
… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.
Sous cet intitulé un peu provocateur nous avons souhaité initier une conversation avec le sociologue Didier Eribon : ce genre, financé par la communauté, s'adresse-t-il équitablement à tous les membres de la société ?
© 2018 - Mentions légales - Tous droits réservés - Publicité - Site réalisé par Damien Ravé