Forum Opéra

Perdre sa virginité lyrique à l’English National Opera

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 novembre 2012
Perdre sa virginité lyrique à l’English National Opera

Infos sur l’œuvre

Détails

Une première fois, c’est toujours impressionnant, à l’opéra comme ailleurs. Et pour que cette étape ne soit pas traumatisante, l’English National Opera a décidé de prendre les choses en mains. Dès qu’ils voient entrer un néophyte, les membres de l’équipe d’accueil lui demandent : « C’est la première fois ? » et l’escortent ensuite à travers les différentes épreuves qui l’attendent. Il faut dire que les jeunes gens inexperts sont en ce moment plus nombreux que de coutume à l’ENO : sans doute leur a-t-on offert le package « I am a virgin » contenant une place de première catégorie pour un quart de son prix et un résumé de l’opéra qu’ils vont voir. Cette offre s’inscrit également dans le cadre de l’initiative intitulée Undress the Opera, lancée par le directeur de l’institution, John Berry, en collaboration avec Terry Gilliam, ex-Monty Python et metteur en scène à l’ENO d’une Damnation de Faust qu’on a revue à Anvers, et Damon Albarn, chanteur pop et auteur de l’opéra Doctor Dee donné à la fin de la saison dernière. Il ne s’agit pas d’une invitation à venir nu au spectacle, mais de faire comprendre aux gens que le port du smoking n’est pas indispensable pour aller à l’opéra. L’ENO est prêt à tout pour faire passer de 30 à 40% la proportion de moins de 45 ans parmi ses spectateurs. Seul problème, les spectateurs venus se faire déflorer ont généralement apprécié l’expérience, à un détail près : ils auraient apprécié que le reste du public soit un peu mieux habillé… [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]