Forum Opéra

Placido Domingo met sa foi (et la nôtre) à l’épreuve

Partager sur :
Brève
21 avril 2014
Placido Domingo met sa foi (et la nôtre) à l’épreuve

 

On l’avait oublié. Sony vient opportunément nous le rappeler à l’occasion de la canonisation de Jean-Paul II le 27 avril prochain. En 2009, Placido Domingo avait enregistré en duo avec une bande de copains – Josh Groban, Katherine Jenkins, Andrea Boccelli, Vanessa Williams – des chansons composées entre autres par son fils, sur des poèmes écrits par Karol Wojtyla avant qu’il ne devienne pape. L’enfer étant pavé de bonnes intentions, on accueillera ces douze péchés de confesse avec l’indulgence qu’il se doit. Voilà, alors que la période de carême vient de s’achever, une occasion inespérée de continuer à faire pénitence. [Christophe Rizoud]

Placido Domingo. « Amore infinito ». Songs inspired by the poems of John-Paul II. 1 CD Sony Classical – 88843053802

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Beethoven, l’indispensable
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Relativement délaissé par le disque pendant plusieurs décennies, à l’image des maisons d’opéras, Simon Boccanegra connaît désormais une floraison de publications, essentiellement tirées d’enregistrements publics (on ne compte que 6 intégrales en studio). Mais quelles que soient leurs qualités, elles n’égalent pas le classique qu’est devenu l’enregistrement dirigé par Claudio Abbado voici presque 50 ans, en marge de représentations légendaires à la Scala de Milan mises en scène par Giorgio Strehler.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]