Forum Opéra

Pourquoi pas « I vespri siciliani » à Paris…

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 décembre 2019
Pourquoi pas « I vespri siciliani » à Paris…

Infos sur l’œuvre

Détails

Hier soir à Rome, c’est par Les Vêpres siciliennes sous la direction de Daniele Gatti qu’a démarré la programmation 2019-2020. De février à mai, le Welsh National Opera proposera en tournée Les Vêpres siciliennes, également dans l’original français. En juin, l’Opéra de Zurich proposera à son tour Les Vêpres siciliennes dans une mise en scène de Calixto Bieito. Et à Salzbourg cet été, Placido Domingo ajoutera à son répertoire un nouveau rôle verdien en interprétant Montfort dans Les Vêpres siciliennes. Et en France ? Rien. Plus rien depuis la production vue en juin 2003 à l’Opéra Bastille, jamais reprise. A Anvers et Gand en septembre, l’Opéra des Flandres a présenté Don Carlos. A Liège en janvier, Gregory Kunde chantera le rôle-titre de Don Carlos. Le même mois, on donnera Don Carlos à Sarrebruck et à Brno. Et à l’Opéra de Paris, on a donné cet automne Don Carlo, avec quelques artistes français dans la distribution et le chœur. Cherchez l’erreur. Juste un indice : Verdi a composé ces deux œuvres en français, sur commande de ce qui s’appelait alors l’Académie impériale de musique.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Michel Pertusi, Procida à l'Opéra de Rome © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Œuvre phare du répertoire, moment d’équilibre assez sidérant entre beauté formelle et profondeur d’émotion, Norma a toutefois dû attendre une certaine Maria Callas avant de trouver au disque son interprète idéale. Le problème, alors, pour l’amateur, est de choisir entre toutes les gravures que la diva nous a léguées…
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]