Quand Angelotti demande la main de Tosca

Par Jean Michel Pennetier | mer 08 Septembre 2021 | Imprimer

Dimanche dernier, les spectateurs de Tosca au San Francisco Opera ont pu assister à une demande originale en direct. Soloman Howard, dans le rôle d'Angelotti, a profité des saluts pour demander, devant toute la distribution et le public, la main d’Ailyn Pérez qui incarnait l’héroïne de Puccini .


© Joshua Kosman

La basse américaine avait bien planifié l’événement, s’arrangeant pour que les deux familles soient présentes et ayant préalablement obtenu la bénédiction de ses futurs beaux-parents. Les applaudissements n’ont pas permis d’entendre le « oui » fatidique, mais, le soprano ayant sauté dans les bras de son fiancé (sans trampoline cette fois), la réponse positive semble évidente.


© Joshua Kosman

Entre 2008 et 2017, Pérez avait été la partenaire du ténor Stephen Costello avec lequel elle avait enregistré un album de duos d’amour en 2014. Pérez et Howard sont en couple depuis 2019, mais la surprise a été totale pour le soprano. Rappelons qu'Ailyn Pérez interprétera la Manon de Massenet àl'Opéra-Bastille en février 2022.

Source : SF Chronicle

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.