Alors que paraît à la fin du mois la nouvelle intégrale d’Agrippina où elle tient le rôle-titre, alors qu’on peut se demander si et quand sortira un enregistrement du Winterreise qu’elle a récemment interprété avec Yannick Nézet-Séguin au piano, Joyce DiDonato persiste et signe dans une démarche qui avait pu déconcerter dans son disque Songplay sorti début 2019, et actuellement sur les rangs pour les Grammy Awards dans la catégorie « Best Classical Solo Vocal Album ». Dans le cadre des Tiny Desk Concerts, elle vient de proposer un concert liant ses origines familiales italiennes à la musique la plus américaine, en chantant quelques célèbres arie antiche, comme « Se tu m’ami » de Parisotti et attribué par lui à Pergolèse, ou de plus authentiques, mais revisitées par un accompagnement original, celui d’un jazz band composé de cinq instrumentistes (piano, trompette, contrebasse, bandonéon et percussions). Quand trilles et roulades rencontrent scat et riffs, cela donne… ceci :
Quand Joyce DiDonato secoue les « arie antiche »
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 janvier 2020
Quand Joyce DiDonato secoue les « arie antiche »
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 7 octobre 2024
- 25 septembre 2024
- 10 septembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]