Forum Opéra

Quelle est la meilleure Traviata ? Participez à la Tribune des critiques de disques sur France Musique

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 mai 2021
Quelle est la meilleure Traviata ? Participez à la Tribune des critiques de disques sur France Musique

Infos sur l’œuvre

Détails

France Musique ouvre sa Tribune des critiques de disque aux « amateurs, mélomanes, discophiles et autres passionnés  » le temps d’une émission consacrée à La traviata. Pour participer, cliquez ici. Plus d’informations ci-dessous. 


Avis aux amateurs, mélomanes, discophiles et autres passionnés !

En attendant les festivités autour de ses 75 ans cet automne, La Tribune des critiques de disques lance un appel à candidatures à ses auditeurs et leur propose de devenir critique musical le temps d’une émission.

Enregistrée le 30 juin dans l’après-midi, elle sera diffusée le dimanche 4 juillet à 16h sur France Musique.

Au programme, La traviata de Verdi.

Pour participer ? Rien de plus simple. Il suffit d’envoyer sa candidature sur francemusique.fr en faisant part de sa motivation (page de la Tribune / onglet « contactez-nous ») jusqu’au 1er juin 2021.

Comme en 2019, quatre auditeurs seront tirés au sort et viendront à l’Alliance Française à Paris, pour écouter, débattre et élire la version reine de cette grande œuvre de Verdi.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Jérémie Rousseau © France Musique

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Œuvre phare du répertoire, moment d’équilibre assez sidérant entre beauté formelle et profondeur d’émotion, Norma a toutefois dû attendre une certaine Maria Callas avant de trouver au disque son interprète idéale. Le problème, alors, pour l’amateur, est de choisir entre toutes les gravures que la diva nous a léguées…
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]