Forum Opéra

Rachel Willis-Sørensen et Mario Chan vainqueurs d’Operalia

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
31 août 2014
Rachel Willis-Sørensen et Mario Chan vainqueurs d’Operalia

Infos sur l’œuvre

Détails

Après une semaine de compétition qui a vu s’affronter 40 jeunes chanteurs de 17 nationalités différentes, la finale d’Operalia cette nuit à Los Angeles a consacré la victoire de Rachel Willis-Sørensen et Mario Chang. La première est une soprano américaine qui compte déjà à son actif Mimi et Fiordiligi à Dresde ainsi qu’une Comtesse des Noces à Covent Garden. Le second est un ténor guatémaltèque dont le CV moins conséquent devrait rapidement prendre de l’importance si l’on en juge à un « Ella mi fu rapita » châtié bien que fragile encore. Quant à la seule française en lice – Anaïs Constans –, « O quante volte ti chiedo », l’air de Giulietta dans I Capuleti e i Montecchi, était-il le mieux à même de faire valoir un tempérament moins élégiaque que dramatique ? Le jury lui a décerné le troisième prix à égalité avec sa consœur italienne, Mariangela Sicilia, mais chacun peut encore se faire son avis sur Medici.tv où l’intégralité de la soirée reste en libre accès.

>> Voir l’intégralité du palmarès

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Rachel Willis-Sørensen et Mario Chan © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Œuvre phare du répertoire, moment d’équilibre assez sidérant entre beauté formelle et profondeur d’émotion, Norma a toutefois dû attendre une certaine Maria Callas avant de trouver au disque son interprète idéale. Le problème, alors, pour l’amateur, est de choisir entre toutes les gravures que la diva nous a léguées…
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]