Forum Opéra

Rameau à Glyndebourne, c’est pour 2013

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 octobre 2012
Rameau à Glyndebourne, c’est pour 2013

Infos sur l’œuvre

Détails

Ça y est, l’Angleterre se laisse peu à peu conquérir par l’un des plus grands compositeurs français : après l’ENO qui a monté Castor et Pollux la saison dernière, le festival de Glyndebourne ouvre ses portes à Jean-Philippe Rameau, et Hippolyte et Aricie y est programmé pour l’été prochain. Sarah Connolly reprendra le rôle de Phèdre qu’elle tenait à Garnier en mai dernier, mais la première œuvre lyrique du Dijonnais sera dirigée non par Emmanuelle Haïm, mais par William Christie. Et comme Danielle De Niese sera à la même époque en train de chanter Norina dans Don Pasquale, William Christie, pour qui elle fut à Paris Hébé des Indes Galantes, ne pourra vraisemblablement pas lui proposer d’être Aricie aussi. Si en plus, la mise en scène est confiée à la même équipe que la fabuleuse Fairy Queen de Purcell, toutes les conditions semblent réunies pour que Rameau s’impose enfin outre-Manche. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Il prendra ses fonctions à compter du 1er juin 2024.
Brève