Forum Opéra

Renée Fleming : dur, dur d’être diva !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 mars 2016
Renée Fleming : dur, dur d’être diva !

Infos sur l’œuvre

Détails

A quoi reconnait-on une diva ? A l’excentricité de ses robes, ce qui certains soirs de concert peut s’avérer périlleux. James R. Oestreihc, le critique du New York Times, raconte que lors de son dernier récital à Carnegie Hall le 9 mars, la (trop) longue robe noire à dentelles de Renée Fleming a failli lui faire rater son entrée. Si elle a évité de justesse une chute, la soprano américaine n’en a pas moins semblé en « excellente forme ». Bonne nouvelle pour ses admirateurs parisiens qui s’apprêtent à l’applaudir dimanche prochain, 27 mars, au Palais Garnier dans un programme similaire à celui de New York : Schumann (Frauenliebe und -leben, Op. 42) et Rachmaninov auxquels, à Paris, s’ajoutent Le Temps l’horloge de Dutilleux, centenaire oblige, et des Lieder de Strauss. Quant à la robe, on ose espérer que Madame Fleming en aura fait reprendre la longueur, la marche à descendre pour accéder à l’avant-scène du Palais Garnier s’avérant particulièrement haute (Diana Damrau le 8 mars dernier a failli y laisser un talon).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Renée Fleming à Carnegie Hall le 9 mars dernier © Jacob Blickenstaff for The New York Times

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :