Contrairement à certaines idées répandues et confortées par les différents opéras qu’il a pu diriger à Rome ces dernières saisons, Riccardo Muti déteste les mises en scènes conservatrices. C’est ce qu’a affirmé le chef d’orchestre italien lors d’un terrace talk à Salzbourg, précisant qu’il est ouvert aux nouvelles productions du moment qu’elles sont bien faites et qu’elles fonctionnent en harmonie avec la musique. Fidèle à sa conception d’un directeur musical omnipotent, Riccardo Muti a cependant rappelé qu’autrefois, le chef d’orchestre était aussi responsable de l’action scénique. Ce parti pris n’est pas sans risque de tension à l’heure où les metteurs en scène font la pluie et le beau temps lyriques. Est-ce la raison pour laquelle Ernani, qu’il dirige les 27 et 29 août prochains, sera présenté en version de concert ? Absolument pas : ce choix lui a été imposé par le peu de temps dont il disposait pour répéter une production avec mise en scène. Compte rendu détaillé (en anglais) du terrace talk à lire sur le blog du festival.
Riccardo Muti et les metteurs en scène : je t’aime, moi non plus !
Partager sur :
Brève
26 août 2015
Riccardo Muti et les metteurs en scène : je t’aime, moi non plus !
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 novembre 2025
- 11 novembre 2025
- 10 novembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]