Il faut toujours se méfier des slogans. L’Opéra de Rome pour la saison prochaine a choisi « en phase avec son temps » (al passo con i tempi). Sur les treize opéras proposés en 2018-19, seul Un romano a Marte, un opéra composé par le lauréat du concours des jeunes compositeurs, Vittorio Montalti, et donné en première mondiale, peut se revendiquer « de son temps ». Si l’on excepte à la rigueur L’Ange de Feu de Prokofiev, les douze autres productions ne s’aventurent pas en dehors du répertoire le plus convenu : Rigoletto, Tosca, La traviata, Don Giovanni, etc. « Élargir les frontières du théâtre musical et s’ouvrir aux créations contemporaines n’est pas chose courante aujourd’hui dans les maisons d’opéra italiennes. » explique le surintendant Carlo Fuortes. Le Teatro Costanzi a vu cette année son public augmenter de 30%. Que demande le peuple ?
Rome 2018-19, en phase avec son temps ?
Partager sur :
Brève
28 juin 2018
Rome 2018-19, en phase avec son temps ?
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Le crépuscule flamboyant de la Déesse (et des Dieux)
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 janvier 2026
- 14 janvier 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Entre 1858 et 1874, Michel Plasson n’hésite pas.
[themoneytizer id="121707-28"]



