Dans la capitale de la Géorgie, l’Opéra s’apprête à renaître de ses cendres. Détruit deux fois par un incendie, criblé de balles pendant la guerre civile de 1991, le bâtiment construit au milieu du XIXe siècle dans un style néo-mauresque, évoquant plus une mosquée qu’un théâtre, rouvre enfin après six années de travaux, grâce à la munificence de l’ex-premier ministre Bidzina Ivanishvili, qui est aussi l’homme le plus riche du pays. Monsieur Ivanishvili s’est également engagé à financer la première saison qui, conformément à une vieille tradition, s’ouvrira avec l’œuvre de Zacharia Paliashvili, Abesalom et Eteri (1919), dont les rôles principaux seront interprétés par Lado Ataneli et Tamar Iveri, qui restent des gloires nationales malgré le scandale ayant entaché la carrière de la soprano en 2014. Nino Machaidze et Anita Rachvelishvili, elles, ne semblent pas avoir prévu un retour à Tbilissi dans un avenir proche.
Samedi, réouverture de l’opéra de Tbilissi
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 janvier 2016
Samedi, réouverture de l’opéra de Tbilissi
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 7 septembre 2024
- 1 septembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]