Forum Opéra

Schikaneder, le musical

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 février 2017
Schikaneder, le musical

Infos sur l’œuvre

Détails

Alors que la reprise de La Flûte enchantée fait les beaux soirs de l’Opéra Bastille, les Viennois ont trouvé une autre façon de s’intéresser à Mozart et à la plus maçonnique de ses œuvres. Depuis le 30 septembre dernier, un musical triomphe au Raimund Theater, Schikaneder, l’histoire d’amour mouvementée qui se cache sous Die Zauberflöte. Avec un sous-titre pareil, on peut s’attendre au pire, mais on découvre surtout que ladite Flûte n’a pas grand-chose à faire là-dedans… Il y est surtout question des soucis conjugaux d’Emanuel Schikaneder avec son épouse Eleonore, mais le pauvre Wolfgang Amadeus n’apparaît pas un seul instant. On y croise malgré tout Josepha Weber, première Reine de la Nuit, Benedikt Schack, premier Tamino, et Barbara Gerl, première Papagena. Si Stephen Schwartz, compositeur de la musique, n’est sans doute pas plus connu des lyricomanes que Christian Struppfeck, auteur du livret, le nom du metteur en scène, Trevor Nunn, pourrrait leur être plus familier, puisque cet homme de théâtre britannique a jadis signé plusieurs productions pour le festival de Glyndebourne (Così fan tutte, Idomeneo et surtout Porgy and Bess), au Royal Opera House (Katya Kabanova, Sophie’s Choice) ou à Salzbourg (Peter Grimes).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Il prendra ses fonctions à compter du 1er juin 2024.
Brève