Forum Opéra

Sébastien Droy vole au secours de la Reine de Chypre

Partager sur :
Brève
7 juin 2017
Sébastien Droy vole au secours de la Reine de Chypre

Evénement attendu pour l’ouverture du Festival du Palazzetto Bru Zane à Paris, la résurrection de La Reine de Chypre de Fromental Halévy n’est hélas pas épargnée par le risque qu’encourt toute production lyrique. Marc Laho, qui devait interpréter le rôle de Gérard de Coucy, a dû annuler sa participation au concert donné ce soir au Théâtre des Champs-Elysées. Dans l’urgence, c’est finalement Sébastien Droy qui a accepté de le remplacer au pied levé. Jusqu’ici, ce ténor français s’est surtout fait entendre dans Mozart et Offenbach, à Tours, Liège et Bordeaux notamment, avant d’aborder plus récemment Alfredo de La traviata, Lensky ou Nadir.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Sébastien Droy © DR

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

De ce chef-d’œuvre de l’opéra russe, il n’existe qu’une quinzaine d’enregistrements disponibles au disque, l’essor du DVD expliquant en partie ce phénomène pour les dernières décennies du XXe et les premières du XXIe siècle (avec notamment les versions Gergiev/Carsen de 2008 et tout récemment Altinoglu/Pelly de 2025). En CD, plus encore que Solti 1974, Levine 1987 ou Bychkov 1992, c’est cet enregistrement déjà ancien qui nous semble réunir les qualités principales requises pour rester aujourd’hui encore au sommet de la discographie.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]