Après Anna Netrebko en février dernier, c’est au tour de Simon Keenlyside de recevoir à Vienne lundi prochain, 19 juin, le titre honorifique de « Kammersänger » (que l’on se gardera bien cette fois de traduire pour éviter d’inutiles querelles entre germanophones). Cette distinction coïncide avec les débuts du baryton britannique sur la scène du Staatsoper dans le rôle de Golaud avec, à ses côtés, Adrian Eröd en Pelléas et Olga Bezsmertna en Mélisande. Simon Keenlyside a débuté in loco le 1er Mars 1999 en Marcello dans La Bohème et a depuis cumulé 91 représentations dans les rôles de Macbeth, Rigoletto, Wozzeck, Billy Budd, Don Giovanni, Eugène Oneguine, Il Conte d'Almaviva (Le nozze di Figaro), Posa (Don Carlo), Papageno (Die Zauberflöte), Figaro (Il barbiere di Siviglia) et Giorgio Germont (La traviata).
VOUS AIMEZ NOUS LIRE…
… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.
Sous cet intitulé un peu provocateur nous avons souhaité initier une conversation avec le sociologue Didier Eribon : ce genre, financé par la communauté, s'adresse-t-il équitablement à tous les membres de la société ?
© 2018 - Mentions légales - Tous droits réservés - Publicité - Site réalisé par Damien Ravé