Depuis quelques années, voire quelques décennies, les compositeurs américains aiment à s’inspirer de personnalités appartenant à un passé proche pour proposer des opéras qui sont au genre lyrique ce que le biopic est au cinéma : Walt Disney pour Philip Glass (The Perfect American), Oppenheimer pour John Adams (Dr Atomic)… Un opéra inspiré par Steve Jobs, que nous vous annoncions il y a deux ans, vient ainsi de voir le jour, samedi 22 juillet, dans le cadre du festival de Santa Fe, l’un des plus prestigieux aux Etats-Unis. Sur un livret signé par Mark Campbell, The (R)evolution of Steve Jobs retrace – dans le désordre – la trajectoire du fondateur d’Apple, de 1965 jusqu’à sa mort. Quant au compositeur, Mason Bates, c’est un habitué des musiques électroniques et, un peu à la manière de celle de L’Heure espagnole, l’ouverture de son opéra inclut divers bruitages empruntés à divers appareils sortis des usines Apple. The (R)evolution of Steve Jobs sera repris à l’Opéra de San Francisco durant la saison 2019-2020.
Steve Jobs, l’opéra
Partager sur :
Brève
24 juillet 2017
Steve Jobs, l’opéra
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 novembre 2025
- 11 novembre 2025
- 10 novembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]