Succès pour le Festival Idéal au Potager du Roi

Par La Rédaction | mer 03 Août 2022 | Imprimer

Avec près de 10000 spectacteurs, l'édition 2022 du Festival Idéal au Potager du Roi, qui soutient les jeunes talents, se félicite de son succès (voir communiqué ci-après). 

 

Près de 10 000 spectateurs sont venus écouter un des 32 concerts donnés dans le cadre d'Idéal au Potager du Roi à Versailles entre le 21 juin et le 24 juillet 2022. 
Les 250 artistes invités, Jean-Paul Scarpitta, les membres de l'équipe et les bénévoles remercient chacun pour la joie, la musique et la douceur que ces 5 semaines ont été.
Le Festival soutient les jeunes talents et a pu leur offrir la présence attentive, admirative et bienveillante de ce public nombreux. 
Rendez-vous dans un an pour une future édition exceptionnelle et Idéale !

A propos de Idéal au Potager du Roi
Idéal au Potager du Roi  est né il y a deux ans au coeur de la crise sanitaire. Sous la houlette de Jean-Paul Scarpitta, le festival continue de soutenir les jeunes artistes européens en leur offrant une scène prestigieuse au cœur d’un jardin extraordinaire. 
Un mécène a pu offrir cette année la gratuité du festival. Les jeunes artistes talentueux ont bénéficié de la constitution d’un public qui leur deviendra fidèle. 

De Pretty Yende aux 24 Violons du Roy, de Lea Desandre à Theotime Langlois de Swarte et Justin Taylor, en passant par Marie-Andrée Bouchard-Lesieur, Victor Julien-Laferrière, Ambroisine Bré, Valeriy Sokolov, les Quatuors Arod ou Hanson, Pierre Fouchenneret, Jérémy Jouve, Martina Russomanno, Fernando Escalona et Il Carravaggio -Camille Delaforge mais aussi avec la participation exceptionnelle de Dominique Blanc (de la Comédie-Française), 32 concerts et récitals exceptionnels se sont tenus dans un cadre idyllique. 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager