Forum Opéra

Thérèse Tamalet, officier dans l’ordre national du Mérite : une vie au service du chant français

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 septembre 2025

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est avec une émotion palpable que Thérèse Tamalet, fondatrice de l’agence artistique Cédelle, a reçu ce 24 septembre dans le foyer de l’Opéra-Comique des mains d’Eve Ruggieri les insignes d’officier dans l’Ordre national du Mérite. Cette distinction récompense une carrière exceptionnelle au service de l’art lyrique. Ancienne soprano, Thérèse Tamalet a su transformer sa passion du chant en un engagement unique : accompagner et révéler les plus grands artistes français sur les scènes du monde entier. À travers l’agence Cédelle, elle a accompagné certains de nos meilleurs chanteurs avec exigence, élégance et aussi intuition – qualité ô combien indispensable dans ce métier.

Son parcours exceptionnel rappelle combien l’agent est essentiel dans le monde de l’opéra : bâtisseur de carrières, passeur de culture, garant de la renommée des artistes. Cette élévation dans l’ordre national du mérite célèbre non seulement une carrière hors du commun, mais aussi la force discrète et vitale de ceux qui œuvrent dans l’ombre pour que le chant français continue de briller sur la scène internationale.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Christophe Rizoud

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Œuvre phare du répertoire, moment d’équilibre assez sidérant entre beauté formelle et profondeur d’émotion, Norma a toutefois dû attendre une certaine Maria Callas avant de trouver au disque son interprète idéale. Le problème, alors, pour l’amateur, est de choisir entre toutes les gravures que la diva nous a léguées…
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]