Forum Opéra

Tito Muñoz nommé à l’Opéra national de Lorraine

Partager sur :
Brève
11 décembre 2010
Tito Muñoz nommé à l’Opéra national de Lorraine

C’est en dirigeant en 2009 Los sobrinos del Capitan Grant de Caballero à l’Opéra national de Lorraine que Tito Muñoz a fait ses débuts opératiques. Des débuts très remarqués qui lui valent aujourd’hui d’être nommé futur Directeur Musical de l’Opéra national de Lorraine et de l’Orchestre symphonique et lyrique de Nancy. Agé de 27 ans (il est né en 1983 à New York), ce jeune maestro a étudié le violon, avant de lâcher en 2006 l’archet pour la baguette. Il est considéré comme l’un des chefs d’orchestre les plus doués de sa génération. Un talent à suivre donc. Christophe Rizoud

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Créé deux ans avant la trilogie Rigoletto /Trouvère / Traviata, Luisa Miller a souffert de cette promiscuité qui lui a fait de l’ombre. Dernier opéra de jeunesse ou première œuvre de la maturité ? Son statut hybride explique peut-être sa présence épisodique sur les scènes internationales ainsi que la pauvreté de sa discographie qui comporte à peine plus de cinq enregistrements officiels et une poignée de versions live avec souvent les mêmes artistes.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]