Tous à l'Opéra ! reporté aux 24 et 25 octobre 2020

Par Christophe Rizoud | ven 17 Juillet 2020 | Imprimer

D'un optimisme que l'on souhaite prophétique, la Réunion des Opéras de France annonce reporter aux samedi 24 et dimanche 25 octobre 2020 la manifestation Tous à l'Opéra ! (voir communiqué ci-dessous)


La Réunion des Opéras de France a décidé de reporter Tous à l’Opéra ! – qui devait se tenir les 9 et 10 mai derniers – aux samedi 24 et dimanche 25 octobre 2020. La manifestation s’inscrira ainsi dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Opéra, le World Opera Day, une initiative portée par Opera Europa, Opera America et Ópera Latinoamérica, avec le soutien de l’Unesco. La mezzo-soprano Karine Deshayes reste la marraine de la manifestation française. Elle proposera deux masterclasses avec de jeunes chanteurs du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris : l’une à l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille le samedi 24 octobre de 16h à 18h, l’autre à l’Opéra Comique le dimanche 25 octobre de 16h à 18h. Face aux enjeux de la reprise des activités du spectacle vivant, les opéras français souhaitent plus que jamais inviter le public à les retrouver : le programme sera à découvrir sur le site de tous-a-lopera.fr à partir du 24 septembre.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager