Lucia actuellement ovationnée par le public de l’Opéra de Paris, Pretty Yende continue de franchir les étapes à grandes enjambées. Celle qui fut la première lauréate du Concours Bellini lors de sa création en 2010 rejoint déjà le jury de la compétition, présidé par Alain Lanceron, à l’Opéra de Marseille les 3 et 4 décembre prochains. Une nouvelle forme de consécration pour la soprano sud-africaine dont le programme comprendra ensuite Rosina dans Il Barbiere di Siviglia et Juliette dans Roméo et Juliette de Gounod au Metropolitan Opera de New York. Plus d’informations sur www.concoursinternationaldebelcantovincenzobellini.com
Tout va de plus en plus vite pour Pretty Yende
Partager sur :
Brève
15 novembre 2016
Tout va de plus en plus vite pour Pretty Yende
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 23 février 2026
- 21 février 2026
- 17 février 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Créé deux ans avant la trilogie Rigoletto /Trouvère / Traviata, Luisa Miller a souffert de cette promiscuité qui lui a fait de l’ombre. Dernier opéra de jeunesse ou première œuvre de la maturité ? Son statut hybride explique peut-être sa présence épisodique sur les scènes internationales ainsi que la pauvreté de sa discographie qui comporte à peine plus de cinq enregistrements officiels et une poignée de versions live avec souvent les mêmes artistes.
Plus qu’un chef-d’œuvre de Haendel : un jalon de l’histoire de l’opéra enregistré. Avant même la parution du disque, le concert de Poissy de 1997 avait embrasé la rumeur : cet Ariodante serait exceptionnel.
[themoneytizer id="121707-28"]

