Pour son ouverture de saison, les 30 septembre, 2 et 4 octobre, Montpellier nous promet une nouvelle production subversive : la mise en scène, confiée à Rafael R. Villalobos (« un petit Almodovar ») proposera un travail décalé, rappelant Les Bonnes de Jean Genêt. Donc un Barbier sulfureux, dans une atmosphère révolutionnaire, où fleurissent les clichés espagnols, chers à La Movida, avec une scène peuplée « de femmes, de saintes, de toreros, de riches et de factotums, en hommage à Séville ». Berta s’y impose comme « maîtresse des cérémonies, archétype du serviteur pauvre, marginal » et sera confié à un contre-ténor, Ray Chenez. Paolo Bordogna en Figaro, Adèle Charvet, l’enfant du pays, en Rosine, Philippe Talbot en Almaviva, avec Michael Schonwandt au pupitre, voilà de quoi séduire le plus large public. Détails sur : https://www.opera-orchestre-montpellier.fr/evenement/le-barbier-de-seville
VOUS AIMEZ NOUS LIRE…
… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.
Après avoir dominé la scène baroque pendant plus d’une décennie, Véronique Gens s’est établie une solide réputation à l’international et est aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures interprètes de Mozart.
© 2018 - Mentions légales - Tous droits réservés - Publicité - Site réalisé par Damien Ravé