Alors que le festival de Glyndebourne annonce pour 2017 un nouvel opéra d’après Hamlet (voir notre brève), tandis que le chef-d’œuvre d’Ambroise Thomas retrouve peu à peu le chemin des scènes, un troisième Hamlet lyrique se profile à l’horizon : l’Amleto italien de Franco Faccio (1840-1891), sur un livret d’Arrigo Boito, créé en 1865 à Gênes avant d’être monté à La Scala en 1871, dans une version révisée. Le chef d’orchestre Anthony Barrese, directeur artistique d’Opera Southwest, a assuré l’édition critique de la partition en 2004 ; dix ans après, son rêve d’en diriger une production scénique avec orchestre se concrétise enfin, dans deux villes des Etats-Unis : après avoir été recréé à Baltimore les 2 et 5 octobre, Amleto sera donné à Albuquerque (25, 31 octobre et 2 novembre). Vous avez donc encore une chance d’entendre le héros, ici un ténor, chanter son célèbre monologue qui devient, en italien, « Essere o non essere ? »
Un Hamlet peut en cacher un autre
Partager sur :
Brève
22 octobre 2014
Un Hamlet peut en cacher un autre
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags



Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 6 octobre 2025
- 27 septembre 2025
- 26 septembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]