L’hiver n’est pas encore à nos portes que l’on en ressent déjà les méfaits. A Vienne, le forfait de Roberto Alagna au moment du duo final de Don Carlo le 25 septembre dernier aurait pu défrayer la chronique si le virus qui a motivé l’annulation n’avait également frappé les deux chanteurs censés le remplacer ! En l’absence de rôle-titre, la représentation, privée de final, s’est terminée un quart d’heure plus tôt que prévu, sous les applaudissements d’un public en définitive amical et satisfait, comme le relatent les critiques très positives de la presse allemande et autrichienne. Une dépêche venue d’Italie et faussant totalement le récit de cet épisode atteste le ressentiment d’une certaine presse italienne après l’annonce par Alagna qu’il ne chanterait plus à La Scala : la vendetta reste un sport transalpin ! D’autres chanteurs à Vienne ont été victimes de ce mauvais virus, à commencer par Giacomo Prestia, Philippe II dans ce même Don Carlo, qui a pu lui être remplacé in extremis par Sorin Coliban. Prochaine représentation, aujourd’hui, 28 septembre, à 18h. Alagna et Prestia seront là. Souhaitons qu’ils soient pleinement rétablis.
Un mauvais virus frappe l’Opéra de Vienne
Partager sur :
Brève
28 septembre 2014
Un mauvais virus frappe l’Opéra de Vienne
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 novembre 2025
- 11 novembre 2025
- 10 novembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]